Somaire:
I) Prologue
II) Gameplay
a) Le menu
b) Systèmes de combats
c) Divers
III) Graphismes
IV) L'équipe
V) Téléchargements
VI) Liens
Prologue
- Citation :
Notre histoire débute il y a fort longtemps...
Les dieux vivaient encore sur Älemea.
Peör,le plus sage de tous créa une Porte
permettant de créer un passage entre plusieurs
dimensions...Hélas, Devaos,le plus cruel des
dieux, l'utilisa a mauvais escient en créant un
passage vers les abysses, envoyant une nuée de mort
vivant sur Älemea...Le chaos reniait...
Les autres dieux, ainsi que leurs disciples, combaterent
sans relâche, une guerre sans précédent éclata...
Au bout de plusieurs siècles, la porte fut refermée ,Devaos
neutralisé, les dieux cachèrent la portes et allèrent sur
Filaee, la cité des dieux, située dans les cieux...
Plusieurs millénaires passèrent, cette histoire devint une légende
mais une prophétie annonçait le réveille de Devaos et la réouverture
de la porte des âme, comme elle avait été nommée depuis, et cet
avènement approche...La prophétie parlait aussi d'un « Lumaesis »,
un "être de lumière", lui seul serait en mesure de neutraliser définitivement
Devaos et refermer la porte...
Nous sommes en l'année 1562 de la 3°ère
l'endroit ou reposerais la porte aurait été découvert mais aucune
trace de Devaos...
Le Sorcier Sicarus Sanon, disciple de Peor, accompagné de son élève
Ertai Elaris, se rendent en limorialith pour retrouver la porte
qui serait ensevelie sous les montagne de la chaîne d'Arcos...
Gameplay
Le menu
Le menu mérite qu'on s'attarde dessus.
Voici le screen d'un écran normal en jeu
(Petite précision sur l'affichage, en haut au centre, c'est l'argent possédé, en bas, c'est la vie et la magie des heros.)
Le menu est en haut a gauche
Chaque icône réfère a une touche du clavier et a son action correspondante.
Ici:
La touche Q permet de Courir
La touche S permet de Changer le meneur
La touche W permet de Sauter
La touche X permet d'effectuer l'action du meneur(tirer une flèche, crocheter une serrure, etc...)
La touche C permet d'afficher la carte du monde ou du donjon(pas encore fait)
La touche Echap permet d'afficher le menu de sortie(revenir a l'écran titre, charger une partie, quitter...)
Lorsque l'on appui sur la touche "Shift", et qu'on reste appuyer, le menu change.
Donc, le principe est le même, chaque icône réfère a une touche du clavier et a son action correspondante.
La touche Q permet d'accéder a l'inventaire
La touche S permet d'accéder au menu de compétence (Q / W pour changer de perso)
La touche D permet d'accéder au menu de statut(Droites / gauche pour changer de perso)
La touche W permet d'accéder au journal de quêtes
La touche X permet d'accéder au menu d'équipement(Droites / gauche pour changer de perso)
La touche C permet d'accéder au menu d'alchimie, pour créer des potions ou objets...
Systèmes de combat
Et oui, systèmes au pluriel car il y en a deux.
Pourquoi deux systèmes de combats? Et bien car je veut conter deux histoires distinctes.
(Et puis chacun trouve son bonheur ^^)
Un système de A-rpg EN EVENT (j'en ai marre des message "Woah c'est quois ton script"...(bon, il y a une ligne de ruby dans une condition, mais a part sa...))
Un système RPG tour par tour.
(screen d'une ancienne version, la nouvelle est légèrement modifiée mais n'est pas encore au point, j'éditerais)
Divers
Le jeu se voudra le plus réaliste possible (lorsque vous buvez une potion, vous avez une bouteille vide, l'inventaire n'est pas illimité, etc...)
Le jeu aura une portée très plate-forme dans les donjons, il faudra bien gérer vos perso vu que chacun a une action prédéfinie...
D'autres parties du jeu quant a elles seront plus portés action, comme les phases de A-rpg.
Il n'y aura qu'une quête principale que le joueur pourra accomplire quand bon lui semble(encore faut-il qu'il sache ce que s'est...)Mais une multitude de quêtes annexes viendrons pimenter le tout ^^
La liberté et le libre arbitre sont deux mots clef du jeu, le joueur peut faire presque ce qu'il veut(deja dans le premier chapitre), il peut suivre le scénario, chercher des indices et se renseigner sur les coutumes locales ou expédier les zones en 30 secondes si ca lui chante...(Mais que ceux qui choisissent cette voie ne viennent pas me faire la moindre critique sur la durée de vie.)
Les dieux aurons un rôle plus important qu'il n'y parait, vénérer un certain dieu fera accroître certaines de vos caractéristiques mais en fera baisser d'autres, a vous de faire le bon choix ^^
Vous pourrez "Customiser" vos armes en trouvant des "orbes" a travers Älemea
Graphismes
Pour commencer un peu de pub
L'écran titre:
L'écran de game over
Un donjon
Un magasin(Les menus aurons tous ce design)
La world map(non définitive)
https://2img.net/r/ihimizer/img155/2114/worldmapdq4.gifLa team
Sicarus(moi donc): scénariste, mappeur, event maker...
Rei Dunamis: Graphiste / mappeur /conseiller
Tsuyu/Sunia: Conseillère
Batman: Aide programmeur
Téléchargements
La demo version 2.5:Dispo iciLa demo Technique:http://alemea.free.fr/Demos/Alemea_s_chronichles_demotech.exeLiens
Le forumLe site(Le site n'est pas encore tout a fait finis)
Voila, je ne présente pas les personnages car je n'en vois pas l'intérêt.
Le personnage, c'est VOUS.