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 [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié

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Sire
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Sire


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MessageSujet: [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié   [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:59

-|- Il faut savoir maîtriser les interrupteurs et les variables. -|-

Auteur : Sire
Logiciel : Rpg Maker 2000 / 2003 / Xp.
Description : Ce tutorial marche juste pour un seul allié et un seul monstre ensuite vous devrez mettre l'évènement "Allié" en mode Traversable ( Fantôme ).


1)Introduction
Créez 5 variables ::
1. allié_X
2. allié_Y
3. monstre_X
4. monstre_Y
5. monstre_HP

2)Début du Tutorial
Faites au début de l'event ::
<> Gestion des Variables : allié_X rendre égal à Coordonée X de "Allié".
<> Gestion des Variables : allié_Y rendre égal à Coordonée Y de "Allié".
<> Gestion des Variables : monstre_X rendre égal à Coordonée X de "Monstre"
<> Gestion des Variables : monstre_Y rendre égal à Coordonée Y de "Monstre"

3)°- Système pour Allié qui attaque... -°

Faites un event en processus parallèle sur la map avec ::
<>Attendre 1 frame
<> Condition si "monstre_X" est égal à "allié_X".
<> Condition si "monstre_Y" est égal à "allié_Y".
<> (Animation de l'allié qui attaque)
: Fin
<> Attendre X frames ( Nombre de frames que vous souhaitez )
<> ( Animation de dégat sur l'ennemi )
<> Variable "monstre_HP" : retirer ( nombre de PV que vous avez envie d'enlever au monstre. )
<> ( S'il y a une image des vies du monstres : appeler l'event commun avec la gestion de ces PVs )
<> Attendre 8 frames
---------------------------------------------------------------------------
4)°- Système pour que l'allié suit toujours le monstre -°

<> Condition si "monstre_X" est strictement inférieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la gauche.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_X" est strictement supérieure à "allié_X" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers la droite.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_Y" est strictement inférieure à "allié_Y" ( Cocher la case "Exécuter d'autres commandes... ).
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le haut.
<>
: Sinon
<> Condition si "monstre_Y" est strictement supérieure à "allié_Y".
<> Déplacer l'évènement : [Allié] -> un pas vers le bas.
: Fin
: Fin
: Fin
: Fin
-------------------------------------------------------------------------------------
5) Fin du Tutorial
Enfin, normalement si vous avez bien suivi ces informations, votre Allié devrait attaquer automatiquement le monstre à chaque fois qu'il arrive sur lui.
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MessageSujet: Re: [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié   [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:16

Pas mal Sire. Pratique pour un action RPG. C'est se que tu a utilisé pour que le pote de Amerix attaque Ax.. ?
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MessageSujet: Re: [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié   [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:33

Oui, mais ce tutorial n'est qu'une base aprés c'est à vous de développer car là, l'allié doit être en "mode fantôme", tandis que chez moi ( KH ) il n'y est pas.
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MessageSujet: Re: [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié   [A-RPG] Système Intelligence Artificiel pour Allié Icon_minitime

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