Sire Troufion
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : -M-D-A's Forum- Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Dim 29 Avr - 19:00 | |
| -|- Bonjour à tous !! Voici un tutorial vous permettant de faire un système de charge puissance. Style pour des duels d'épée, ou autre... -|-------------------------------------------------------------------------------------- Définition: Utile pour faire en sorte quand appuie au bon moment sur une touche quand la barre est au maximum, style jeu de pêche ou mini-jeu divers. - Citation :
- /!\ Tutorial pour un système de duel... /!\
Besoins : 1. Créez une variable " SCP". 2. Créez trois interrupteurs " Jauge SCP -Raté-" & " Jauge SCP -Réussite-" & " Jauge SCP". 3. Avoir des images de jauges ( 6 ), vous pouvez utiliser celle-là : http://rpgcreative.free.fr/Site/RPG%20Maker/pages/ressources/pictures.htm4. Faîtes un event commun nommé le " Jauge SCP", en processus parallèle, avec l'interrupteur " Jauge SCP". 5. Reproduisez exactement ceci dans votre event commun : Jauge1 = Jauge2 = Jauge3 = Jauge4 = Jauge5 = Jauge6 = /!\ Avec ces images, les barres seront tout en haut à gauche de l'écran. /!\ - Citation :
- <>Attendre 1 Frames
<>Condition : si la variable [SCP] est égale à 0 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge1', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 1 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge2', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 2 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge3', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 3 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge4', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 4 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge5', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin <> : Sinon <> : Fin <>Condition : si la variable [SCP] est égale à 5 <>Afficher une image : n°8, 'Jauge6', pixel haut-gauche (0,0), (100%,100%), 255, Normal <>Condition : si la touche C est préssée <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] activé <>Interrupteur(s) [Jauge SCP] désactivé <> : Sinon <> : Fin 6. Ensuite, créez un nouvel event commun avec comme nom " Jauge SCP -Raté-", toujours en processus parallèle, et avec l'interrupteur " Jauge SCP -Raté-". 7. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun : - Citation :
- <>Commentaire : Mettre la scène ou le rival gagne le duel et le héros se fait tuer...
<>Déplacer l'évènement : [Rival] : : Modifier l'apparence : Rival_Attack. : : Attendre : 1 frames : : Effet sonore : 089-Attack01
~ ou faire afficher une animaton "Coup d'Epée" sur le héros. ~
<>Déplacer l'évènement : Héros : : Effet sonore : 057-Wrong01. : : Un pas en arrière <>Attendre 23 Frames <>Fin du Jeu <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Raté-] désactivé 8. Faites encore un nouvel event commun que vous nommez " Jauge SCP -Réussite-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur " Jauge SCP -Reussite-". 9. Reproduisez celà à l'intérieur de l'event commun : - Citation :
- <>Commentaire : Mettre la scène ou le rival perd le duel et le héros gagne... -> Le rival avoue sa défaite.
<>Déplacer l'évènement : Héros : : Modifier l'apparence : Hero_Attack. : : Attendre : 1 frames : : Effet sonore : 089-Attack01
~ ou faire afficher une animation sur Rival : Coup d'Epée. ~
<>Déplacer l'évènement : [Rival] : : Effet sonore : 057-Wrong01. : : Modifier l'apparence : Rival_Touché. <>Attendre 21 Frames <>Interrupteur(s) [Jauge SCP -Reussite-] désactivé
<>Afficher un Message:: Rival: C'est bon, j'avoue ma défaite... 8. Faites un event sur la map que vous nommez " Jauge SCP -Ajout-", toujours en processus parallèle, avec l'interrupteur " Jauge SCP -Reussite-". 9. Reproduisez la même chose que ce screen : - Citation :
| |
|
Sigur Dieu Administrateur
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : Le monde de Istraya. Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Dim 29 Avr - 21:17 | |
| Oula, j'ai pas tout piger mais sa m'a l'air compliquer. | |
|
Gin Troufion
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Jeu 3 Mai - 10:46 | |
| Pratique^^ Moi le seul Tutorial que j'ai fait c'est "comment faire une porte" mais je devrais peut-être en faire d'autres | |
|
Sigur Dieu Administrateur
Nombre de messages : 212 Age : 33 Localisation : Le monde de Istraya. Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Jeu 3 Mai - 18:05 | |
| Quan j'ai lu : - Citation :
- Moi le seul Tutorial que j'ai fait c'est "comment faire une porte"
j'ai trouver sa ridicule mais pour certaine personne qui débute et bien c'est pas faux de fair des truk comme sa. lol | |
|
Sunia Petite Néko
Nombre de messages : 118 Age : 33 Localisation : Dans un coin toute seule Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Jeu 3 Mai - 18:30 | |
| Wi bin moi une porte parfaitement animée chuis encore jamais arrivée a faire alors SITOPLE XD (j'arrive po a faire de portes mais j'arrive a peu près a faire mon système de transfo... Ô bizarreries de la nature... XD) | |
|
mastervlad Troufion
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Jeu 3 Mai - 19:04 | |
| Très sympa ! | |
|
Gin Troufion
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) Jeu 3 Mai - 19:30 | |
| Il suffit que tu aille voir le seul tutorial de mon forum qui explique pas-à-pas la marche à suivre,et franchement si tu arrive pas je te fais faire sur msn parceque la se serat carrément pathologique Et Léonar moi aussi je me suis dit "qu'est-ce que sa fait con comme nom" mais il y à beaucoup de gens qui ont besoin des tutoriaux de base pour progresser Tous le monde ne s'appelle pas dieu P-S:le lien se trouve dans la section pub du forum^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event]Système Charge Puissance ( SCP ) | |
| |
|